Depuis la nuit des temps, un phénomène rare survient à Bordeaux toutes les nuits : la demande d’alcool est en hausse. Des bordelais réclament des bouteilles d’alcools en tous genres, depuis tous les quartiers. Ça casse direct le mythe : Bordeaux n’est pas la belle endormie, bien au contraire…
Forte livraison d’apéro à Bordeaux la nuit, un phénomène rare
Dès 20h, les soirées battent souvent déjà leur plein dans la plus grande ville de la Gironde. À partir de 22h, on commence à entendre les démons de minuit toner à la Victoire, les lacs du Connemara à fond dans une enceinte à Saint-Michel et les verres de vin coulent à flot aux Chartrons.
Quel que soit le quartier, la soirée continue et l’alcool commence à manquer. Mais manque de pot, les magasins et épiceries du coin sont fermées. Alors une seule solution s’offre aux bordelais : se faire livrer de l’alcool à domicile. Comme ça, la soirée ne s’arrête pas, nul besoin d’aller cavaler dans la ville à la recherche d’une bouteille, et l’alcool peut continuer à couler à flots.
À Bordeaux, on est les rois de l’apéro
Ok, mais pourquoi ce phénomène a lieu à Bordeaux ? Il pourrait arriver dans n’importe quelle autre ville de France, après tout dans ce pays tout le monde aime faire la fête. Mais non, c’est Bordeaux que l’apéro a choisi. Et il y a une raison, simple et logique à cela : Bordeaux est la capitale du vin, eh oui ! Notre ville est la légende mondiale du vin. Tout le monde connaît le vin de Bordeaux, à New York, à Pékin, comme dans le plus petit village de France.
Et comme à Bordeaux on ne dit jamais non à un bon verre de Pessac-Léognan ou un vin blanc du Médoc, on s’est petit à petit convertit en la ville de l’apéro par excellence en France. En plus, Bordeaux est située dans le Sud-Ouest de la France, et qui dit Sud dit forcément apéro… Ici, après le boulot et le week-end, on aime boire un verre, puis deux, puis trois, avec une bonne plancha de charcuterie ou de fromage et des chips.
Livraison d’apéro : que choisissent les bordelais ?
Et ils boivent quoi, les rois de l’apéro ? Après avoir réalisé une étude non-exhaustive, nous pouvons dire que, pour leur apéro, les habitants de Bordeaux préfèrent largement le vin, qu’il soit rosé, blanc ou rouge. Les vins sont suivis de près par la bière, l’un des alcools les plus appréciés en soirée. Viennent ensuite les cocktails : mojito, punch, whisky coca, vodka redbull, rhum arrangé…
Quel service de livraison d’apéro choisir à Bordeaux ?
Speed Apéro te livre de 21h à 6h du matin, 7j/7, en seulement 30 minutes : la livraison est express ! Notre service de livraison d’apéro te propose des formules complètes, comprenant bouteilles d’alcools, softs et chips au choix. Mais tu peux également commander uniquement une bouteille – ou plusieurs – de l’alcool de ton choix. Vodka, rhum, whisky, vin, bière, gin… on a tout l’alcool dont tu rêves en stock ! En plus, on a choisi différentes marques pour chaque type d’alcool, afin de satisfaire les goûts et le budget de chacun : vodka Poliakov ou Absolut, whisky Jack Daniel’s ou Grant’s, rhum Clément ou Captain Morgan, vin blanc Monbazillac ou 1ère Grives…
Nous livrons dans le centre-ville de Bordeaux, mais aussi dans certaines villes de la CUB : Bruges, Le Bouscat, Bègles, Villenave d’Ornon, Talence, Pessac et Mérignac. Tu as juste à composer le numéro 06 26 65 46 61 (si c’est le même que celui d’allo apéro) et à dire « Allô ? Je souhaite commander cette formule… ». Si tu te trouves à Bordeaux, tu peux également commander en ligne, sur Uber Eats ou Just Eat.
Maintenant que le mystère de l’engouement autour de l’apéro à Bordeaux est résolu, peut-être que tu penseras à Speed Apéro la prochaine fois que tu voudras commander tes bouteilles d’alcool ? Ou alors tu es déjà en pleine soirée, prêt à sortir ta CB pour commander ? Dans tous les cas, tu peux faire confiance à notre service de livraison express pour sauver ta soirée !